La cabane de Merlin

Publié le par Shiva

Cabane de Merlin sur son site

"La cabane de Merlin", à tout d'une grande cabane ou presque tout d'une petite maison. Inspirée de l'univers d'"Harry Potter" et de la maison du sympathique géant "Hagrid ", elle est le lieu d'inspiration d'un futur magicien en herbe. Cette structure recèle des astuces originales dignes d'un sorcier, hublot bombé avec volet actionnable de l'intérieur, mezzanine accessible par une échelle, auvent de fenêtre de façade avec ses volets intégrés, pierres factices, cheminée, et d'autres encore bien cachées. Cette cabane conçue en kit, pré-montée et démontée,  a été remontée sur son lieu définitif. 

    Cette cabane a été réalisée grâce au concept de "La cabane au fond du jardin"         

   "Une cabane à soi, en trois étapes"

Lors de la première étape, la collecte des informations sur les désirs du futur client est transposée en projet, ce projet comprend un devis détaillé présentant les matériaux et les techniques sélectionnés pour la réalisation de la cabane, le coût financier précis et définitif ainsi qu'une présentation graphique, à l'échelle, des différentes vues de la cabane.

Cabane de Merlin vue de la façade           Cabane de Merlin coté droit           Cabane de Merlin coté gauche           Cabane de Merlin vue du dos   

   Vue de la façade          Vue du coté droit       Vue du coté gauche        Vue de dos  

La deuxième étape, après validation de la première et ajout de modifications éventuelles, consiste en la réalisation d'une maquette de la cabane, à l'échelle et dans une finition identique à la cabane finale. Cette étape fait toute l'originalité d'une démarche unique dans la construction de cabanes d'enfants, celle de La cabane au fond du jardin !

Maquette Cabane de Merlin       Maquette Cabane de Merlin       Maquette Cabane de Merlin       Maquette Cabane de Merlin   

 Vue angle gauche       Vue du coté droit     Vue du coté gauche   Vue angle gauche et dos            Lorsque la deuxième étape est validée définitivement, la construction et l'installation peuvent avoir lieu. Cette troisième et dernière étape demande un peu de patience, mais pas de mauvaises surprises lors de la livraison, la cabane choisie sera bel et bien celle qui sera livrée. 

Cabane de Merlin ossature bois     Cabane de Merlin Vue de la façade     Cabane de Merlin en kit sur le camion     Cabane de Merlin sur son site

Son ossature bois       Chantier terminé      En kit sur le camion        Installée sur son site

Cabane de Merlin détail fenêtre

Caractéristiques de la cabane de Merlin

 Dimensions hors tout : Largeur 2m, longueur 2m, hauteur 2,30m, poids 400 kgs.

Cabane sur petits pilotis, partie fermée de 4m² comprenant, à l'intérieur une mezzanine accessible par une échelle amovible, un hublot bombé en verre sécurisé de 5mm avec volet intérieur rond actionné par mécanisme, une fenêtre fixe à croisillons et vitre plexiglas de 3mm coté gauche avec volet extérieur, en façade une porte conique et arrondie avec serrure à clé,  une fenêtre double vantaux à croisillons et vitres plexiglas de 3mm et doubles volets extérieurs sous auvent. 

La toiture est recouverte de bardeaux bitumés de couleur verte, assurant à celle-ci une parfaite et durable étanchéité. 

Cabane de Merlin détail fenêtre de façadeLa cheminée décorative en bois, ornée de son chapeau pointu donne à l'ensemble une touche d'authenticité. Des pierres décoratives en bois peint ornent la façade de la cabane. 

L'ensemble est patiné façon "bois flotté léger" d'un mélange "maison" écologique et durable.

L'ensemble extérieur de la structure a reçu un traitement hydrofuge incolore garanti 5 ans, lui aussi écologique. La base de la structure, pieds, armature, ont été traités contre les champignons et les insectes du bois, assurant à l'ensemble une longévité maximale.

La cabane repose sur des fondations mobiles en béton, évitant ainsi la remontée d'humidité par capillarité, et préservant le bois de la structure.

Si vous souhaitez un modèle de cabane unique et original, contactez

                                     "La cabane au fond du jardin"                                     

       En cliquant sur ce lien : Contact

Publié dans Cabanes

Commenter cet article