La cabane Colombine

Publié le par Denis MARIA

 

Cabane Colombine Une nouvelle création originale de 

La cabane au fond du jardin

La cabane " Colombine "

Une cabane spécialement conçue pour une couple de magnifiques oies du Capitole, eh oui ! des oies.  Posée sur des pilotis, cette charmante petite cabane est une interprétation personnelle d'une maison traditionnelle à colombage . 


Cette cabane perchée sur des pilotis est une création inspirée des maisons dites "àCabane Colombine colombage". Son originalité réside dans le traitement "destructuré" des colombages. Un de ses murs penché lui donne l'allure d'une petite maison traditionnelle revisitée dans le cadre d'un conte fantastique. Sa cheminée en bois lui apporte une touche d'authenticité particulière. Les nouveaux habitants y accèdent grâce à la porte qui fait office de pan incliné, facilitant l'accès aux palmipèdes du Sud-Ouest. Une trappe de nettoyage, située sur le coté gauche permet l'entretien de la litère des animaux. Quelques adaptations la transformerait facilement en une jolie cabane d'enfants !

 


 

Cabane Colombine

 

Cette cabane a été réalisée grâce au concept :

   "Une cabane à soi, en trois étapes"

 

Lors de la première étape, la collecte des informations sur les désirs des clients est transposée en projet, ce projet comprend un devis détaillé présentant les matériaux et les techniques sélectionnés pour la réalisation de la cabane, le coût financier précis et définitif et une présentation graphique, à l'échelle, des différentes vues de la cabane.

          

                            La deuxième étape, après validation de la première et ajout de modifications éventuelles, consiste en la réalisation d'une maquette de la cabane, à l'échelle et dans une finition identique à la cabane finale. Cette étape fait toute l'originalité d'une démarche unique dans la construction de cabanes, celle de La cabane au fond du jardin !

Maquette du projet, La cabane "Colombine" ( Pour visualiser les images en grand, cliquez dessus )

  Maquette Cabane Colombine    Maquette Cabane Colombine    Maquette Cabane Colombine    Maquette Cabane Colombine    Maquette Cabane Colombine     

Cette maquette permet de se rendre compte des vrais proportions de la future cabane. Elle est confiée au client pendant quelques jours et permet à celui-ci de se familiariser avec la cabane des rêves de ses oies...

 

Lorsque la deuxième étape est validée définitivement, la construction et l'installation peuvent avoir lieu. Cette troisième et dernière étape demande un peu de patience, mais pas de mauvaises surprises lors de la livraison, la cabane choisie sera bel et bien celle qui sera livrée. 

Cabane Colombine Cabane Colombine Cabane Colombine Cabane Colombine Cabane Colombine

  Ossature en triply        Colombages en pin          Enduit à la chaux          Cheville de porte          Sur son terrain 

 

Caractéristiques de la cabane " Colombine "

Dimensions hors tout : Largeur 1,50m, longueur 1,50m, hauteur 1,70m, poids 250 kgs.

 

Cabane sur pilotis pour une mise hors humidité du sol, comprenant une porte basculante devenant pan incliné d'accès à la cabane, fermeture par cheville de bois. Sur le coté droit une grande trappe de nettoyage sur gonds, fermée par un loquet de bois.

Cabane Colombine

Une fenêtre triangulaire en façade équipée d'un plexiglas de 3mm d'épaisseur. 

 La structure est réalisée en panneaux de Triply hydrofuge classe 4 de 16mm d'épaisseur,

leplancher en pin des Landes de 23mm est monté sur une ossature de chevrons, le tout est traité anti-fongique et anti pourrissement.La cheminée décorative en bois, ornée de son chapeau pointu donne à l'ensemble une touche d'authenticité. La toiture est recouverte de bardeaux bitumés couleur cuivre et ardoise, assurant à celle-ci une parfaite et durable étanchéité (garantie 10 ans). 

Les colombages sont réalisés en voliges de pin et assemblés par vissage sur la structure OSB. Un enduit à la chaux, teinté aux pigments naturels "terre de sienne" vient donner un effet traditionnel surprenant de vérité. L'ensemble de la cabane a reçu à l'extérieur un traitement de lasure, assurant une étanchéité supplémentaire et une finition de longue tenue.

 


DSC07923.JPG

      Si vous souhaitez un modèle de cabane unique et original,

contactez "La cabane au fond du jardin" 

 

                                  En cliquant sur ce lien :  

  CONTACT

 

Publié dans Cabanes

Commenter cet article