La cabane "Fanta" hutte de lutins ?

Publié le par Denis MARIA

Etre créateur de cabanes, c'est tout d'abord rêver... puis saisir la vision qui s'impose, la transcrire en lignes et en volumes... puis de ses mains façonner la matière et l'assembler à d'autres et dans l'espace donner corps à ce rêve, pour que d'autres fassent à leur tour vivre les leurs !
Voici donc "Fanta" surgi d'un rêve, entre grenier Dogon et maison de lutins facétieux ... peut-être la future cabane au fond de votre jardin !

La cabane "Fanta" hutte de lutins ?
La cabane "Fanta" hutte de lutins ?

Les premières esquisses jetées au réveil sur un coin de feuille blanche et la forme s'impose déjà...

La cabane "Fanta" hutte de lutins ?

Réalisée sur une structure de branches d'un arbre originaire des amériques que les indiens avaient nommé "Catalpa" qui signifie "Ombre" à cause de ses grandes et larges feuilles dispersées sur de grandes branches droites. Ce bois, un fois sec est très résistant devient imputrecsible. Chaque jonction de branches est alors percée et un lien de métal galvanisé permet un assemblage durable et solide. Puis il est recouvert de ficelle de seasal pour le consolider et le dissimuler.

La cabane "Fanta" hutte de lutins ?
La cabane "Fanta" hutte de lutins ? La cabane "Fanta" hutte de lutins ?

Une fois la structure assemblée, un treilli de bruyère vient recouvrir l'ensemble, la toiture permet une grande étanchéité. Le parfum que dégage naturellement ces rameaux offre à cette cabane une expérience olfactive nouvelle.

Une fois installée dans le jardin elle devient l'espace de jeux des enfants et elle pourra être intégralement végétalisée en y installant des plantes grimpantes, chévrefeuille, bignone, clématites, lierres, etc...

 

La cabane "Fanta" hutte de lutins ?

Dimensions de la cabane "Fanta", hauteur 3,50m, diamètre à la base 1,50m et toit 1,70 m.

 

Pour tout renseignement, contactez La cabane au fond du jardin

en cliquant sur ce lien   CONTACT

Publié dans Cabanes

Commenter cet article